Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les spectacles

 
 

MES PREMIERS 50 ANS


9 février 2024 à 20h00


Compagnie du Bord

Texte : Fausto Borghini et Carlos Henriquez
Mise en scène : Carlos Henriquez
Collaboration artistique : Aurélie Candaux

À l’aube de ses 50 ans, Fausto se remémore avec une pointe de nostalgie le temps qui passe, si vite. Il réalise alors à quel point le bonheur est un combat de tous les instants, qu’il est fragile et qu’il ne sert à rien d’attendre pour réaliser ses rêves.

Dans ce second one-man-show, il raconte avec légèreté et sensibilité ce demi-siècle de vie, des idéaux de ses 20 ans à sa paternité, en passant par ses kilos en trop. Il pose un regard tendre et décalé sur les nombreux changements sociétaux, ni mieux, ni pires, juste différents et observe la métamorphoses du monde avec les yeux d’un ancien jeune ou d’un bientôt jeune senior.

Alternant récits et sketches, Fausto revisite son passé d’enfant d’immigrés, d’amoureux transi et de peureux devant l’éternel avec beaucoup d’humour et d’autodérision.